Redonner un coup de souffle à son salon, ce qu’il faut faire

Le salon est une des pièces les moins fréquentées par la famille durant la semaine. Toutefois, il s’agit d’une des plus importantes de la maison, vu que c’est la partie du logement où les invités seront accueillis. Ainsi, il est primordial qu’il soit toujours dans un bon état. Si vous aussi, avez besoin de refaire votre salon, voici quelques idées qui pourraient vous aider. 

Rénover la pièce

Avant de commencer les travaux de réfection, il faudrait établir un plan au préalable. Vous pourrez vous inspirer des modèles dans les magazines ou dans les divers blogs. Il est aussi mieux de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas sûr de pouvoir réaliser seul les travaux. Ainsi, il pourrait vous aider à choisir un style adéquat à adopter pour votre salon. Il est savoir que pour rénover une maison, vous pourrez installer un nouveau compartiment. D’un autre côté, refaire le sol est aussi une bonne façon de rénover cette pièce de la maison. Les carreaux restent tendance de nos jours. Il y a ceux en marbre dont la taille XXL est le plus apprécié actuellement. En outre, vous pourrez opter pour des parquets. D’autant plus, illuminer les pièces de sa maison est devenu à la mode depuis quelque temps. Ainsi, les baies vitrées pourront parfaitement faire l’affaire. Pensez aussi à refaire le mur ainsi que le plafond. RénovationDirecte.com est un site spécialiste de la toile tissée de rénovation des murs et plafonds afin d’offrir une apparence plus original à votre pièce.

Installer des meubles et des objets de décoration modernes

Une fois que la pièce sera rénovée, il ne vous reste plus qu’à choisir les meubles (sofa, table basse, bibliothèque…). Bien sûr, vous pourrez très bien reprendre ceux qui y ont été installés auparavant. Néanmoins, il est toujours recommandé de s’en procurer de nouveaux, vu que la pièce aura nouvelle allure. Si vous préférez le style contemporain, les couleurs vives sont à adopter. Il est à citer le noir, le rouge, ainsi que le gris…

Les contrastes sont des points à assurer. Toutefois, celles classiques peuvent très bien redonner souffle à votre salon. Les luminaires sont de mises aujourd’hui, en matière de décoration interne. Assortir leurs couleurs avec celles des revêtements muraux, du plafond, du sol et même les meubles est une bonne idée. Les formes des objets lumineux sont à bien choisir. Ceux en rectilignes font l’unanimité chez les adeptes de la modernité.

N’oubliez pas de décorer votre salon avec des objets spécifiques. Les photos accrochées au mur sont par exemple une bonne manière de l’orner. Il y a les plantes d’intérieur, qui en plus, d’embellir la pièce, pourrait aussi la rafraîchir. Pensez aussi au tapis pour recouvrir le sol. Il doit avoir une couleur en accord avec la pièce en général.  Sachez toutefois que le fait d’installer trop de meubles dans votre maison n’est pas beau à voir, et surtout n’est pas du tout tendance. La simplicité reste toujours le meilleur style qui soit. 

Ce ne sont que quelques propositions, mais tout dépend de votre goût et de votre créativité, sachant que passer un coup de céruse sur les meubles en bois les rajeunissent, c’est une pratique à la DIY, idéal pour vos anciens meubles.

Posts created 25

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut