Sécuriser vos fenêtres : les différentes alternatives

Les fenêtres sont des éléments essentiels de toute construction immobilière. Non content d’apporter du style à l’immeuble, c’est également une source de lumière pendant la journée. Mais ce peut être aussi une source d’inquiétude pendant la nuit et quand vous n’êtes pas à la maison. Comment mieux les sécuriser ? Voici quelques astuces. 

Des volets en bois : un rustique, mais esthétique

Adopter des volets en bois est une astuce pour le moins classique, mais c’est efficace. Avec ce genre d’accessoire, vous apporter une touche assez rustique à votre immeuble. Ce qui reste tout de même esthétique. Sans compter que le bois permet de garder la température et donc de minimiser vos dépenses en énergie et chauffage. 

Mais le bois est aussi intéressant en termes de sécurisation de domicile. Avec des poignées verrouillables notamment, votre maison sera moins fragile face aux cambriolages. Pendant la journée, il y a toujours moyen de les ouvrir pour avoir un peu plus de lumière naturelle chez vous. C’est aussi confortable qu’élégant. Sans compter que le style peut être personnalisé en fonction de vos envies et du style général de votre bâti. Les artisans peuvent en effet vous proposer des services sur mesure. 

Ce genre d’accessoire est à la fois facile à installer, modique et pratique. Raison pour laquelle il se démocratise de plus en plus depuis quelques années. 

Des voltes roulants : à la fois pratique et sécurité

Mais vous pouvez aussi opter pour une alternative beaucoup plus moderne : les volets roulants. Ne vous y trompez pas ! Ce genre d’accessoire n’est pas seulement utilisé auprès des box ou locaux commerciaux. Il s’invite aussi de plus en plus dans les maisons des simples particuliers. Il est à la fois pratique et sécurisé. 

Pour peu que vous ayez assez place au-dessus de votre fenêtre pour la mise en place des volets, vous pouvez opter pour cette solution. Il est même possible de Motoriser votre volet ou rideaux métallique pour un peu plus de confort au quotidien. Grâce à cette motorisation, vous pouvez commander vos fenêtres avec une télécommande et à distance, voire simplement avec votre Smartphone pour les modèles les plus haut de gamme et high-tech. 

En tous les cas, en termes de sécurité, les volets proposent aussi une bonne qualité de prestation. Ils n’ont pas de gonds. ce qui rassure davantage les particuliers. L’installation sera à laisser à la prérogative de professionnelle en la matière. C’est pratique et donc beaucoup plus intéressant. 

Des barres de métal : pour le style et la sécurité

Ou alors, vous pouvez adopter une solution beaucoup plus simple et tout aussi style : les barres de métal. Dans ce cas, vous allez devoir faire appel à des artisans qui vont créer pour vous des motifs avec les barres pour donner un peu plus d’originalité et de style à votre aménagement d’extérieur. 

Si cette alternative vous rassure par rapport aux cambriolages, elle n’est pas parfaite pour autant. En effet, en cas d’incendie, vous risquez d’être coincer chez vous, car vous aurez du mal à sauter par la fenêtre pour vous sauver. 

Posts created 29

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut