Les bardeaux

Comment réparer les bardeaux du toit d’un bâtiment ?

Tout d’abord il y a des questions à se poser : Les bardeaux sont-ils en bois ou en asphalte ? Que faut-il réparer ? Les clous sont-ils desserrés ? Le bardeau est-il fissuré ou ébréché ? Le bardeau est-il endommagé par quelque chose comme une branche d’arbre qui lui est tombée dessus ? Le bardeau se recroqueville-t-il ou se soulève-t-il ?

Le problème de bardeaux sur votre toiture

À l’exception des clous desserrés et des dommages localisés dus à un choc, votre toit peut essayer de vous dire que sa durée de vie utile touche à sa fin et que vous devez le remplacer.

Dans le cas de clous desserrés, s’ils fixent les bardeaux de bois ou les bardeaux de fente, il se peut que le bardeau/bardeau de fente se soit fissuré et que tous les bardeaux soient en train de se rompre. Celui que vous remarquez peut avoir de la compagnie ou c’est peut-être le premier.

Les bardeaux

Les bardeaux d’asphalte ne se détachent généralement pas, sauf s’ils n’ont pas été cloués ou s’ils l’ont été incorrectement, ou si le bardeau est en train de se rompre. Si les clous sont serrés mais que le bardeau s’est arraché, le problème n’est pas le clou, mais le bardeau. Cela indique que le bardeau est devenu cassant et n’est plus fiable. Cherchez à remplacer votre couverture de toit dans un délai d’un an.

En cas de dommages mécaniques, comme par exemple un choc contre une branche d’arbre, vous devrez enlever le ou les bardeaux endommagés et les remplacer par des neufs. Si vous n’avez jamais réparé une couverture de toit auparavant, laissez les professionnels s’en charger. La seule réparation qu’un propriétaire peut effectuer avec succès sans formation ni pratique est de remplir les vides du toit avec un produit d’étanchéité à base d’asphalte.

Le remplacement d’un clou doit être effectué avec soin afin de ne pas endommager les bardeaux environnants ni subir de frustration excessive.

L’essentiel est que si la couverture du toit a été correctement installée et que les dommages ne sont pas dus à un choc, vous ne devriez jamais avoir à remplacer un clou de bardeau.

Posts created 12

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut