box-2544628_640

Quels sont les outils indispensables pour le bricolage?

 

A la maison, il y’a toujours des petites retouches à faire çà et là qui ne nécessite pas toujours la présence d’un professionnel. Vous pouvez vous même à la maison vous charger d’arranger ou de fixer une armoire ou construire une étagère pour vos livres. Et si en plus vous êtes un amateur de bricolage, vous devez avoir à votre disposition les outils indispensables pour les petites retouches à la maison.

Les outils pour le bricolage

Pour faire du DIY, vous devez avoir les outils ci-dessous :

  1. Le marteau : il va vous servir à fixer les objets au mur ou à pointer dans du bois.
  2. le tournevis : vous pourrez vous en servir pour monter et démonter vos meubles pendant le déménagement. Il est aussi utile pour les travaux d’électricité.
  3. La pince coupante : elle est utilisée pour couper les fils électriques. Sa lame est assez tranchante et peut supporter une intensité de 1000V. C’est l’outil idéal pour les travaux électriques.
  4. Le mètre : il est utile pour des travaux de menuiserie. Si vous construisez un quelconque meuble, vous en aurez besoin pour prendre les dimensions de ce que vous souhaitez construire.
  5. La perceuse : si vous avez besoin de faire des trous dans le bois, le métal ou le béton, la perceuse est un incontournable pour vous.
  6. La clé à molette : elle est faite pour serrer et desserrer les boulons d’un appareil.
  7. La colle : la colle universelle de préférence est la plus adaptée pour les travaux de bricolage. Elle permet de coller toutes les matières, le bois, le verre, le métal ou le plastique.
  8. La caisse à outils : Elle sert uniquement à ranger vos outils au même endroit.
  9. L’escabeau : au cas où les travaux à réaliser sont en hauteur, vous pouvez monter sur un escabeau pour faire vos bricoles.
  10. La scie : elle est utilisée pour couper du bois, du plastique ou des métaux.
Posts created 12

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut