white-male-1834102_640

Quels matériaux pour construire une nouvelle maison?

Si comme les trois petits loups vous souhaitez construire votre maison, prenez le temps de bien choisir les matériaux avec lesquels vous souhaitez bâtir votre maison. En béton, en bois, en ossature métallique, peu importe le matériel que vous choisissez, vous pourrez vous construire une magnifique maison. Mais avant de faire un choix quelconque, il est important que vous sachiez quels sont les avantages et inconvénients de tous ces matériaux sur le long terme.

Les avantages et inconvénients des matériaux de construction

La maison en bois

Construire votre maison en bois est une preuve que vous vous souciez de l’environnement. Une maison en bois est facile à  construire et peut l’être sur n’importe quel type de sol. Elle apporte une ambiance chaleureuse à votre maison. Elle prend deux fois moins de temps à réaliser qu’une construction en béton ou en pierre. Seulement, la maison en bois demande beaucoup d’entretien et est facilement en proie à l’humidité.

La maison en béton

Qu’ il s’agisse du béton classique ou du béton cellulaire, les constructions en béton son solide et durent très longtemps(20ans et plus). Elles produisent très peu de CO2. Le béton cellulaire apporte une bonne isolation à la bâtisse tandis que le béton classique a besoin d’un bon système de ventilation et d’un isolant.

La maison en pierre 

Les constructions en pierres sont réputées pour leur robustesse et leur solidité. La pierre est un matériau qui ne cède pas aux intempéries quelqu’ils soient. C’est un matériau naturel qui ne subit aucune transformation chimique. Seulement pour construire avec un matériau inerte qui demande une bonne isolation pour éviter baisses ou les hausses de température. Il faut aussi prévoir beaucoup d’argent pour une maison en pierre car son prix peut atteindre à peu près 400 euros le mètre carré.

En dehors de ces trois matériaux  il y’en a d’autres qui peuvent vous plaire et correspondre à vos désirs.

Posts created 8

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut