Comment réaménager vos fenêtres pour un peu plus de modernité ?

Bien plus qu’une simple question d’esthétique, les fenêtres sont des gages de confort. Un peu de changement pourrait impacter sur la façade de la maison et l’ambiance de votre maison en général. Mais comment les réaménager alors ? Le point.

Les baies vitrées : plus de tendances et moins de vis-à-vis

Vous avez de vieilles fenêtres avec des petits carreaux qui ne vous permettent pas de profiter pleinement de la vue ? Optez pour les baies vitrées. Elles sont plus tendance et proposent moins de vis-à-vis. Bien évidemment, cela implique de devoir casser toute ou partie de votre mur. Heureusement pour vous, les murs extérieurs sont généralement des porteurs. De quoi vous faciliter la démarche. Si vous avez toutefois besoin d’aide, Quel Outil est un portail proposant des guides complets sur le bricolage. Il peut vous guider pendant l’abattage des murs et l’installation des baies vitrées.

Exit le bois

Le bois est l’indémodable de l’aménagement de maison. Cependant, c’est du vu et du revu. Pour une touche de fraicheur dans votre décoration, pourquoi ne pas opter pour des cadrans en métal. Ce sera aussi plus robuste sur le long terme. Il est possible de réaliser les travaux sur mesure en fonction de la taille de la nouvelle fenêtre que vous souhaitez. Reportez simplement lesdites informations sur les piliers en métal que vous allez couper et souder ensemble. Prévoyez de la place pour l’épaisseur de vitre que vous avez choisir pour faciliter le montage. Puis, pour que l’ouverture soit pratique et fonctionnelle, utilisez les rails à la base et au sommet de l’ouverture pour la fixation sur le bâti. Pour la sécurité, vous devez aussi prévoir une serrure sur vos fenêtres. La mise en place d’une serrure sur les fenêtres n’est pas compliquée une fois que vous avez compris les bases. Vous avez des tutoriels en ligne pour vous aider.  

Posts created 9

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut